bientôt un nouveau préau au collège

Publié le par Les délégués de parents d'élèves


 

 

Au collège, ceux qui s'y rendent et qui ont déjà eu l'occasion d'en observer la configuration,  ont vu que le préau actuel couvre le passage entre le bâtiment principal, l'administration et le restaurant scolaire. Malheureusement, ces passages sont de véritables aspirateurs à air froid et font du préau l'endroit le plus désagréable du collège. Le collège  avait fait la demande d'un nouveau préau il y a longtemps, se heurtant à une fin de non recevoir. Les parents ont refait une demande début janvier de cette année auprès de Charles Wilhelm , conseiller général et cette fois ils ont été entendus. Le projet a pris forme et si tout va bien, et si les crédits sont votés, le nouveau préau devrait abriter les élèves à la rentrée 2009.


L'architecte du conseil général est même allé au-delà des espérances des parents et du collège en proposant un projet de préau couvert et qui pourra être fermé du côté Nord. Côté Ouest c'est un mur de casier qui protègera les collégiens du vent et de l'humidité. Au Sud, le préau reste couvert mais ouvert du côté du restaurant scolaire et enfin du côté Est, il fera la liaison avec le bâtiment qui pour le moment sert au stockage de matériel divers mais devrait être réhabilité avant la rentrée prochaine en salle d'évolution, théâtre danse sport etc....


La partie de préau couverte  et protégé fait environ 120 m2 qui se rajoute aux espaces déjà couverts.


Sur la photo on voit la partie existante devant le restaurant scolaire et qui rejoint l'administration. Les nouveaux aménagements se feront à peu près à l'endroit où la photo a été prise.


 

Ces projets nous ont été communiqués par Charles Wilhelm lui-même et les architectes du conseil général lors du dernier conseil d'administration. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on peut rajouter l'annonce de l'agrandissement du parc à vélo et sans doute la réfection de l'enrobé et de l'éclairage de la partie arrière du collège.


Pour ce qui est d'un éventuel agrandissement du parking sur la partie de terrain appartenant au département, la réponse est clairement non. Le département paie les bus pour le transport scolaire, l'investissement dans un parking n'est donc pas nécessaire. A suivre....


Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article