Des projets pour le gymnase.

Publié le par Les délégués de parents d'élèves

 

Le député-maire Michel Sordi a conduit la visite des installations sportives du collège de Cernay. PHOTO DNA

Le député-maire Michel Sordi a conduit la visite des installations sportives du collège de Cernay. PHOTO DNA

Après la réfection de la piste d’athlétisme, c’est tout le gymnase du Collège René-Cassin de Cernay qui va être réhabilité par la communauté de commune

 

Le député-maire Michel Sordi et Albert Schroeder, vice-président de la com’com, Pierre Schmidt, principal du collège, et madame Fuess son adjointe, n’attendaient qu’un coup de sifflet pour faire un tour de piste sur le macadam, fraîchement garni de ses couloirs de course. « C’est la première réelle réhabilitation de cet équipement depuis sa mise en service en 1970 », a rappelé Michel Sordi, en indiquant que le coût total des travaux s’était élevé à 73 100 €. La piste d’athlétisme et les terrains de basket sont utilisés par les 600 élèves du collège et notamment par les classes à vocation sportive, ainsi que pour les séances de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). C’est aussi là que s’entraîne le club d’« Athlétisme de Cernay et Environs ».

Professeurs associés

« Ça va maintenant être le tour de la salle de sports. Le projet est en cours. Les architectes, au nombre d’une dizaine, sont venus sur place. Ils vont nous faire des propositions », a indiqué Michel Sordi. Le projet, cadré à hauteur de 1,5 million d’euros, comprendra la rénovation de la salle et une extension du bâtiment actuel pour les vestiaires et les rangements. L’isolation thermique sera également au menu, ainsi que le traitement acoustique d’une salle qui a toujours été très bruyante. Le conseil général devrait subventionner les travaux pour 40 % de leur montant hors taxes. Michel Sordi a promis d’associer l’équipe des professeurs d’éducation physique à l’élaboration du cahier des charges et au suivi des travaux. Ceux-ci, prévus pour l’été prochain ne devraient pas perturber les cours.

par L.G., publié le 29/11/2011 à 05:00

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article